Objectifs de la formation : Se réapproprier les gestes et postures liés au métier « Serveur en restauration » Travailler sur la revalorisation de soi et les savoirs-être. S’approprier les protocoles sanitaires et d’hygiène
Objtectifs pédagogiques : Compétences : Acquérir les techniques de base de service Développer son attitude de travail en service Respecter les règles d’hygiène Mettre en œuvre une attitude d’écoute client
Les différentes séquences de la formation doivent également permettre de renforcer les compétences clés liées au métier « Serveur en restauration » . Attitude accueillante avec la clientèle, développement d’une bonne mémoire visuelle et auditive . Adresse physique et prudence lors du service, . Capacité à travailler en équipe avec le personnel du bar et de la cuisine pour garantir la fluidité du service, . Capacité à s’adapter et à réagir à tout incident ou dysfonctionnement.
Formateur(rices) Professionnel(le)s du secteur
Les techniques métiers liés au service Prise en compte des protocoles d’hygiène Confiance et revalorisation de soi suite à l’interrutoption de l’activité professionnelle
Groupe dédié, Formation en présentiel.
Evaluation tout au long de la formation
En centre : Désignation d’un formateur référent en charge de suivre et d’accompagner tout au long de la formation Remise d’un livret de formation à chaque stagiaire Grille de progression pédagogique permettant de mesurer les acquis Entretiens individuels et points réguliers pour ajustement si nécessaire Suivi post formation si nécessaire
Attestation de fin de formation
Pédagogie interactive, du questionnement, de l’analyse Echanges et discussions Analyse de pratique
Plateau technique, cuisine et salle restauration pédagogique du lycée Diderot à langres Salle de cours, ordinateurs et imprimantes, vidéo
Elaboration de son projet professionnel finalisé dans un plan d’action. Poursuite d’études : A définir selon son parcours et son projet défini dans le plan d’action :
– Soit une insertion professionnelle en tant que serveur – Soit une poursuite d’études avec ou Dossier dans le cadre d’une Validation des acquis de l’expérience – Ou préparation d’un CAP option serveur
Projet professionnel dans la filière Hôtellerie restauration confirmé S’engager à se donner les moyens d’une mobilité Savoir lire, écrire et compter
Du 25/03/2024 au 05/04/2024
TARIF
Parcours complet : 1190 € / personne
MODALITES DE FINANCEMENT
Formation financée par Pole-Emploi Parcours Individualisé / sur mesure, proposition tarifaire sur demande
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nos référent(e)s handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
CONTACT RÉFÉRENTS HANDICAP ET MOBILITÉ
Vous souhaitez vous inscrire en BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client (NDRC) ou BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) ?Nous vous proposons de venir à l’une de nos réunions d’information pour en savoir plus sur ces deux formations : le 20 février à 9h30 et le 06 mars à 9h30 au Centre de Reims – 20, […]
📽️ ☢️ [CONCOURS JE FILME MA FORMATION] ☢️ 📽️ Nous sommes très fiers de vous annoncer que nos apprentis en Bac Pro Techniques d’Interventions sur Installations Nucléaires ont été présélectionnés dans le cadre du concours #jefilmemaformation ! 👉 🎬 Vous retrouverez leur super vidéo via ce lien : https://lnkd.in/e2XRXHut ❤️ Donnez-leur tout votre soutien en y mettant […]
Vous trouverez ci-dessous toutes les dates de nos ateliers pour les Médiateurs sociaux en poste Adulte-Relais Grand Est.