Prise en main de Powerpoint :
– Lancer Powerpoint, s’approprier l’interface de l’écran, et le vocabulaire lié au logiciel
– Nommer, enregistrer, modifier son diaporama
– Connaitre les différents modes d’affichage : Normal, Plan, Diapositive, Trieuse, Lecture, Diaporama
Utiliser / créer un thème de présentation :
– Choisir et utiliser un modèle de présentation existant
– Accéder au masque des diapositives, modifier l’arrière-plan
– Créer sa charte graphique, connaitre les clés pour réussir ses diaporamas
Gérer le texte et les paragraphes :
– Insérer un cadre de texte
– Saisir du texte et le mettre en forme (police, couleur, etc.)
– Embellir le texte : ombres portées, reflet, lumière, etc.)
– Insérer des puces
– Reproduire rapidement les attributs d’un texte.
Gérer les outils de dessin :
– Dessiner, modifier, déplacer des figures géométriques
– Attribuer une mise en forme : remplissage, contour, effet, etc.
– Copier, Dupliquer, Pivoter, Aligner, les formes, Reproduire rapidement les attributs d’objets
Enrichir son diaporama :
– Insérer des graphiques, des images, des photos et les paramétrer
– Insérer les outils SmartArt et les personnaliser : organigramme, pyramide, matrice, etc.)
Imprimer / Animer son diaporama :
– Imprimer les diapositives sous différents formats
– Imprimer les commentaires
– Animer les éléments des diapositives, animer les transitions entre les diapositives
– Automatiser et minuter le déroulement du diaporama
Lancer son diaporama :
– Configurer son diaporama : défilement manuel, en boucle, avec/sans narration, etc.
– Utiliser les boutons de défilement, le pointeur, le stylet, etc.