Objectifs de la formation : Réceptionner et stocker les produits livrés au « drive » Préparer la commande et éditer le ticket de caisse Assembler la commande et l’amener au client Servir le client à sa voiture
Objtectifs pédagogiques : Savoir préparer les commandes passées en ligne par la clients en suivant un cheminement prévu informatiquement via un terminal portatif Lorsque la commande est prête, savoir l’emmener dans la zone de livraison prévue et la remettre au client Savoir conduire un chariot élévateur de catégorie 1, 3 et 5
Formateur(trice)s professionnel(le)s Professionnel(le)s du secteur
Période en centre : Module 1 : Respect des règles d’hygiène et de sécurité dans sa pratique professionnelle . Les équipements nécessaires, les gestes et postures appropriés, le respect de la signalisation et du plan de circulation sur le lieux de travail, préservation du matériel de lutte contre incendie, alerte des personnes concernées si besoin Module 2 : Réception et stockage des produits livrés au Drive . Les types de produits, étiquetage produits dangereux… . Les règles relatives au stockage . La codification des produits . Les documents de liaison ( récépissé, bon de livraison, lettre de voiture …) . Les responsabilités lors des opération de réception . Les démarches administratives d’une réception simple . L’intreprétation et l’application des indications des pictogrammes de manutention . Les règles de gestion physique de stocks . Les types de zones de sockage selon les produits . Les matériels et structures de stockage . Les emplacements . Les principales fonctions d’un logiciel de gestion des flux Module 3 : Préparation de commandes client à l’aide d’un terminal portable . Les modes de préparation de commandes et le contrôle . Les responsabilités du préparateur de commandes en Drive . Les fonctionnalités de bases d’une préparation de commande . Choix des contenants adaptés aux produits Module 4 : Accueil et service client dans un Drive . La disponibilité envers le client . Les attitudes d’écoute et de bienveillance à l’égard du client . La remise du panier au client . L’information éventuelle à communiquer . Le rendu compte à sa hiérarchie . Communication adéquate envers le client, expressions adaptées . Traitement de la demande client, réponse adaptée Module 5: CACES 1,3 et 5 de la R489 . Adéquation du chariot avec les opérations à réaliser . Les vérifications . La circulation Module transverse: Technique Recherche d’Emploi Module transverse : Appui personnalisé et Remise à niveau si besoin
Période en entreprise : Une semaine de stage pratique afin de se confronter à un contexte réel de Drive
Formation sur mesure selon le scénario comprendre appliquer En présentiel Avec une alternance d’une semaine pour se confronter à la réalité du métier
Evaluation tout au long de la formation
Au greta: lien avec l’équipe pédagogique et le coordinateur pédagogique afin d’assurer un suivi Le formateur référent assure un suivi en entreprise Tenue d’un cahier de bord et d’un livret de suivi pour chaque stagiaire
En entreprise: désignation d’un tuteur, en charge de suivre et d’accompagner le stagiaire pendant la durée de son stage et d’assurer le bilan avec le formateur du centre en charge du suivi
Formation courte sans validation Attestation de fin de formatiion
Dynamique de groupe Individualisation des parcours Apports théoriques et pratiques
Salles de cours équipées -ordinateurs -centre de ressources -espaces numériques de travail
Poursuites d’études : Cette action se veut professionnalisante Pour envisager des poursuites d’études il faudrait se destiner à une formation plus longue dans la logistique avec notamment un bac professionnel
Savoir lire, écrire et compter
du 15/04/2024 au 04/06/2024
TARIF
Parcours complet : 1676€ / personne
MODALITES DE FINANCEMENT
Formation financée par Pole-Emploi Parcours Individualisé / sur mesure, proposition tarifaire sur demande
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nos référent(e)s handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
CONTACT RÉFÉRENTS HANDICAP ET MOBILITÉ
Vous souhaitez vous inscrire en BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client (NDRC) ou BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) ?Nous vous proposons de venir à l’une de nos réunions d’information pour en savoir plus sur ces deux formations : le 20 février à 9h30 et le 06 mars à 9h30 au Centre de Reims – 20, […]
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Vous trouverez ci-dessous toutes les dates de nos ateliers pour les Médiateurs sociaux en poste Adulte-Relais Grand Est.