Acquérir les compétences et les connaissances professionnelles nécessaires pour occuper un emploi de Couvreur Zingueur.
Être capable :
Formateurs expérimentés couverture. Formateurs habilités en enseignement général.
Enseignement professionnel :
Enseignement Général (selon référentiel et positionnement) :
En présentiel. Groupe dédié (6 stagiaires). Alternance (18 semaines en centre et 14 semaines en entreprise). Temps plein (35 heures hebdomadaires).
Conformément au référentiel de certification CAP COUVREUR. Le candidat sera soumis au dispositif d’évaluation CCF (Contrôle en Cours de Formation). Une attestation de fin de formation et d’acquis sera remise au participant.
CAP COUVREUR. En cas d’échec à l’examen, des blocs de compétences pourront être délivrés en fonction des résultats obtenus dans les différentes disciplines. Carte SST. Attestation de formation R 408. Attestation de fin de formation précisant les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.
Apports théoriques, démonstrations, mises en pratique avec évaluation. Travail sur projets individualisés. Utilisation des moyens mis à disposition par le lycée professionnel Charles de GONZAGUE dans le cadre de la préparation au diplôme (Ateliers dédiés au secteur de la couverture). Un livret de formation sera remis au stagiaire, comprenant une grille de suivi de L’acquisition des compétences en centre de formation. Un livret de suivi en entreprise sera remis au stagiaire, comprenant une grille de Suivi de l’acquisition des compétences en entreprise. Des bilans réguliers seront programmés pour faire le point sur l’organisation et le déroulement de la formation et permettre un ajustement le cas échéant.
Deux espaces de cours spécialisés. Une salle de cours dédiée à l’enseignement professionnel théorique et à l’enseignement transversal. Un atelier technique dédié à l’enseignement professionnel technique (Supports maquettes).
Le titulaire de ce diplôme exerce les fonctions de couvreur zingueur au sein d’une entreprise du bâtiment en couverture ou en étanchéité. Il peut également poursuivre vers une mention complémentaire zinguerie (niveau 3). Il peut également poursuivre vers le brevet professionnel couvreur (niveau 4).
Maîtrise des connaissances de base. Projet professionnel validé et motivation. Autonomie, mobilité, savoir-être, organisation, initiative. Aptitude physique à exercer le métier (pas de contre Indication pour le travail en hauteur).
Nous contacter.
Pour les demandeurs d’emploi : Formation financée par la Région Grand Est. Pour les personnes en emploi : Dispositifs de financement de la formation continue (CPF, plan de formation et CPF de transition).
Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Un accompagnement spécifique pourra être réalisé après étude du dossier.
A l’agence France Travail Grand Est Jeanne d’Arc à Reims, nous avons vécu un moment riche en discussions autour de l’inclusion et de l’emploi des personnes en situation de handicap.Cet échange convivial s’inscrit dans le cadre de la SEEPH (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées) et reflète notre engagement pour une société plus inclusive […]
Vous souhaitez rester informé des dernières actualités, découvrir nos formations, nos projets et suivre le quotidien de nos apprenants ? Rejoignez le GRETA-CFA Sud Champagne sur les réseaux sociaux ! 👉 Facebook : Suivez-nous ici👉 LinkedIn : Découvrez notre page👉 Instagram : Rejoignez-nous ici👉 YouTube : Rejoignez-nous ici En nous suivant, vous accéderez à :🎓 Nos formations pour développer vos compétences💼 Les […]
Le Greta CFA organise une information collective le 16 Décembre sur la découverte des métiers de l’usinage. Rendez-vous le 16 décembre à14 H au GRETA-CFA des Ardennes site Jean-Baptiste Clément à Vivier au Court.