Objectifs de la formation : Le titulaire du BTS Support à l’Action Managériale (SAM), anciennement BTS AM, exerce ses activités auprès d’un cadre ou d’une équipe dans une entreprise. Ses fonctions se caractérisent par le soutien qu’il(elle) apporte aux missions de son supérieur hiérarchique dans les domaines de la communication, des relations internes et externes, de l’information, de l’aide à la décision et de l’organisation de l’action. Ces activités sont de plus en plus marquées par la généralisation des technologies de l’information et de la communication et par le contexte économique international qui nécessite la maîtrise de deux langues étrangères.
Objectifs pédagogiques : Les titulaires du diplôme seront capables de réaliser des activités qui peuvent être regroupées en quatre domaines : Maîtrise des langues française et anglaise tant pour l’expression orale qu’écrite. Une posture spécifique au métier (Capacités relationnelles). Par ses missions et sa position dans l’entité, la personne titulaire du diplôme doit faire preuve de disponibilité, d’écoute active mais aussi d’assertivité. Des compétences dans le domaine du numérique sans cesse renouvelées et actualisées. Le travail en mode projet (C’est un rôle essentiel pour la coordination et la communication au sein de l’équipe).
Enseignant(e)s certifié(e)s de l’Education Nationale Formateur(trice)s Professionnel(le)s du secteur
Le BTS Support à l’Action Managériale regroupe : E1 Culture générale et expression française E2 Expression et culture en langues vivantes 1 et 2 E3 Culture Economique, juridique et managériale E4 Optimisation des processus administratifs E5 Gestion de Projet E6 Collaboration à la gestion des Ressources Humaines
Alternance de cours théoriques et pratique (la majorité des séquences de formation ont lieu en présentiel et une partie peut ponctuellement avoir lieu à distance) Individualisation des contenus en fonction du niveau et de la progression des apprenant(e)s.
L’acquisition des compétences sera évaluée pendant la période en entreprise mais aussi en centre de formation par des contrôles en cours de formation (CCF) et/ou épreuves ponctuelles. Modalités d’examen : E6 évaluée dans le cadre du CCF (contrôle en cours de formation). Epreuves ponctuelles : E1 – E2 – E3 – E4 – E6
Positionnement initial Livret de suivi pédagogique / Livret de suivi en entreprise Entretiens individuels périodiques, points réguliers pour ajustement si nécessaire Conseils de classe Semestriels Suivi post formation Passeports professionnels et/ou de compétences
Optention du Brevet de Technicien Supérieur en Support à l’Action Managériale Validation des épreuves en ponctuel et en Contrôle en Cours de Formation (CCF)
Les modules s’enchaînent simultanément selon une progression pédagogique élaborée par l’équipe pédagogique et/ou dictée par la réglementation.
Salle informatique équipée d’ordinateurs connectés à internet et disposant des ressources matérielles et logicielles nécessaires à la formation. Utilisation de drives partagés par matières permettant l’accès aux ressources formatives à tout moment. Mise en place d’une plateforme de communication collaborative permettant l’échange en temps réel entre les équipes pédagogique et administrative et les apprenant(e)s.
EQUIVALENCES et PASSERELLES : Ecole de commerce et/ou de gestion – Cycle universitaire (IUT)
SUITE DE PARCOURS : Licence Gestion des Organisations (Option RH) Licence QSE – RSE Bachelor gestion de la PME Bachelor gestion et comptabilité Bachelor management
Être titulaire d’un diplôme de niveau 4 (Bac général, technologique ou professionnel).
16/09/2024 au 22/05/2026
TARIF
Parcours complet : 14000 € / personne
MODALITES DE FINANCEMENT
Financement Région Grand Est et FSE ou Pole-Emploi ou autre Parcours Individualisé / sur mesure, proposition tarifaire sur demande
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nos référent(e)s handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
CONTACT RÉFÉRENTS HANDICAP ET MOBILITÉ
Vous souhaitez vous inscrire en BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client (NDRC) ou BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) ?Nous vous proposons de venir à l’une de nos réunions d’information pour en savoir plus sur ces deux formations : le 20 février à 9h30 et le 06 mars à 9h30 au Centre de Reims – 20, […]
📽️ ☢️ [CONCOURS JE FILME MA FORMATION] ☢️ 📽️ Nous sommes très fiers de vous annoncer que nos apprentis en Bac Pro Techniques d’Interventions sur Installations Nucléaires ont été présélectionnés dans le cadre du concours #jefilmemaformation ! 👉 🎬 Vous retrouverez leur super vidéo via ce lien : https://lnkd.in/e2XRXHut ❤️ Donnez-leur tout votre soutien en y mettant […]
Vous trouverez ci-dessous toutes les dates de nos ateliers pour les Médiateurs sociaux en poste Adulte-Relais Grand Est.