Le technicien électrotechnique est en capacité de :
Professeurs de l’Education Nationale. Formateurs expérimentés.
Blocs de compétences professionnelles :
Blocs de compétences d’enseignement général :
Alternance de 2 semaines en entreprise et 2 semaines en centre de formation tout au long du cursus.
Évaluation tout au long de la formation via le livret d’apprentissage. Contrôles en Cours de Formation et/ou Epreuves Terminales en fonction des référentiels.
En centre de formation : Désignation d’un formateur référent en charge de suivre, d’accompagner l’apprenti et d’assurer un lien avec l’entreprise et le maître d’apprentissage. Suivi du livret d’apprentissage, des conseils de classe, des bulletins de notes semestriels. En entreprise : Désignation d’un maître d’apprentissage en charge de suivre et d’accompagner l’apprenti tout au long de son contrat.
BTS Electrotechnique. En cas d’échec à l’examen, des blocs de compétences pourront être délivrés en fonction des résultats obtenus dans les différentes disciplines. Possibilité de prolongation du contrat de 12 mois si accord de l’entreprise pour repasser le diplôme.
En centre de formation : Pédagogie participative et active. Alternance de mises en situation pratiques et d’apports théoriques. En entreprise : Apprentissage basé sur l’expérience, la réalisation d’activités et de tâches en lien avec le diplôme préparé.
Plateaux techniques adaptés aux compétences professionnelles. Salles de cours équipées (Visio projecteur, ordinateurs), centre de ressources…
Le titulaire de ce diplôme exerce les fonctions de technicien chargé d’étude, de chantier, de maintenance électrotechnique, de mise en service… Il peut également poursuivre par une licence professionnelle : électronique ou domotique ou maitrise de l’énergie, système industriel…
Le BTS Electrotechnique est accessible par tous les titulaire d’un bac. En cas de certification sans lien avec le BTS électrotechnique, des tests de positionnement peuvent être réalisés pour vérifier les compétences.
Entrée possible tout au long de l’année (sous réserve du nombre de place disponible et du positionnement du candidat).
Le coût de la formation est pris en charge par l’OPCO de l’entreprise. Possibilité d’aide pour les repas, l’hébergement et le 1er équipement.
Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Un accompagnement spécifique pourra être réalisé après étude du dossier.
Le secteur Hôtellerie Restauration recrute !
Une nouvelle formation post-bac ouvre à la Cité Scolaire Gaston Bachelard (Lycée-collège) dès la rentrée 2025 : le BTS Management Commercial Opérationnel en alternance, proposé par le GRETA-CFA Sud Champagne. Une belle opportunité pour les candidats du territoire ! Pour rejoindre l’aventure alternance, c’est ici : https://lnkd.in/exHPcQk4 Découvrez l’article de L’Est éclair ci-dessous