Objectifs de la formation : Obtenir le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, diplôme de niveau 5 Accompagner le client/usager tout au long du processus commercial et intervenir sur l’ensemble des activités suivantes : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation vente/achat, suivi après-vente/achat en direct ou via un réseau de partenaires.
Objectifs pédagogiques :
Gérer un fichier de clientèle de particuliers et/ou de professionnels Être capable de mener en autonomie une relation commerciale en face-à-face avec le client mais également via les approches commerciales à distance (Vente en ligne, réseaux sociaux, forums, mobiles…).
Formateur(trices)s certifié(e)s et agrégé(e)s, habilité(e)s par l’Education Nationale à préparer au diplôme, à mettre en œuvre les C.C.F. et faire passer toutes les épreuves du BTS.
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client regroupe : • Culture générale et expression française • Langue vivante étrangère • Culture économique, juridique et managériale • Pôles de compétences professionnelles : Relation client et négociation vente Relation client à distance et digitalisation Relation client et animation de réseaux
Alternance de cours théoriques et pratique (la majorité des séquences de formation ont lieu en présentiel et une partie peut ponctuellement avoir lieu à distance) Individualisation des contenus en fonction du niveau et de la progression des apprenant(e)s.
Modalités d’examen : Evaluées dans le cadre du CCF (contrôle en cours de formation) : E4 relation client et négociation vente et E6 : relation client et animation de réseaux Epreuves ponctuelles : E1 (Culture générale et expression) – E2 (Langue vivante étrangère) – E3 (Culture économique, juridique et managériale) – E5 (relation client à distance et digitalisation)
Positionnement initial Livret de suivi pédagogique Entretiens individuels périodiques, points réguliers pour ajustement si nécessaire Bilan pédagogique à mi-parcours et en fin de parcours Suivi post formation
Taux de réussite : 100% en 2022
Les modules s’enchaînent simultanément selon une progression pédagogique élaborée par l’équipe pédagogique et/ou dictée par la réglementation
EQUIVALENCES et PASSERELLES :
BTS MCO / BTS BANQUE / BTS ASUURANCE SUITE DE PARCOURS : Licence pro commercialisation de produits et services Licence pro e-commerce et marketing numérique Licence pro métiers du marketing opérationnel
DÉBOUCHÉS : Conseiller(ère) en assurance
Être titulaire d’un diplôme de niveau 4 (Bac général, technologique ou professionnel). Avoir de bonnes capacités d’expression et de communication.
16/09/2024 au 23/05/2026
TARIF Parcours complet : 14 000 € / personne MODALITES DE FINANCEMENT
Contrat d’apprentissage Transition pro PROA CPF Parcours Individualisé
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nos référent(e)s handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
CONTACT RÉFÉRENTS HANDICAP ET MOBILITÉ
Venez découvrir nos programmes d’apprentissage ainsi que les opportunités pour les étudiants et entreprises. Retrouver le CFA de l’académie de Reims aux évènements suivants: Mercredi 20 novembre 2024 – Nuit de l’orientation et de l’étudiant au parc des expositions de Charleville-Mézières de 13h à 21h Vendredi 22 novembre 2024 – Village Handi’Cap au marché couvert […]
Formation « Parcours vers le métier de Soudeur », venez nous rencontrer les : – 2 Décembre 2024 à 13H30 – 9 Décembre 2024 à 13H30 – 16 Décembre 2024 à 13H30
Venez rencontrer notre équipe les 29 & 30 novembre au parc des expositions de Reims.