Modalités pédagogiques
Alternance de cours théoriques et pratique (la majorité des séquences de formation ont lieu en présentiel et une partie peut ponctuellement avoir lieu à distance)
Individualisation des contenus en fonction du niveau et de la progression des apprenant(e)s.
Salles de cours équipées – salle informatique équipées d’ordinateurs connectés à internet.
Modalités
d'évaluation
Suivi des activités en entreprise par un formateur référent, avec livret pédagogique
Evaluations orales et écrites tout au long de la formation
Examens blancs
Validation partielle en CCF (contrôle continu en cours de formation) pour les unités suivantes :
• E22 : Oral Anglais
• E4 : Développement de la relation client et vente
• E6 : Management de l’équipe commerciale
Modalités
de suivi
Positionnement initial
Livret de suivi pédagogique
Entretiens individuels périodiques, points réguliers pour ajustement si nécessaire
Bilan pédagogique à mi-parcours et en fin de parcours
Suivi post formation
Validation
Possibilité de validation par blocs
de compétences
Oui
Méthodes pédagogiques
Les modules s’enchaînent simultanément selon une progression pédagogique élaborée par l’équipe pédagogique et/ou dictée par la réglementation.
Durée
Formation sur 2 ans.
Poursuite de parcours
EQUIVALENCES et PASSERELLES :
BTS NDRC/ BTS ASSURANCE
SUITE DE PARCOURS :
Licence pro commercialisation de produits et services
Licence pro management des activités commerciales
Licence professionnelle Commerce, vente, marketing
DÉBOUCHÉS :
Agent(e) d’affaires
Chargé(e) de clientèle
Chef de rayon
Chef des ventes
Directeur(trice) de magasin…
Le récap'
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Niveau 4 - BAC
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Niveau 5 - BAC +2
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1350 heures
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Non