Objectifs de la formation : Obtenir le BTS Management Commercial Opérationnel, diplôme de niveau 5 (ex niveau III).
Objtectifs pédagogiques : Etre capable de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale, sur un lieu physique ou virtuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services (magasin, supermarché, agence commerciale, …). Savoir mener des actions pour attirer, accueillir et vendre les produits et/ou services répondant aux attentes de la clientèle. Fidéliser la clientèle
Formateur(trices)s certifié(e)s et agrégé(e)s, habilité(e)s par l’Education Nationale à préparer au diplôme, à mettre en œuvre les C.C.F. et faire passer toutes les épreuves du BTS.
Le BTS Management Commercial Opérationnel regroupe : • Culture générale et expression française • Langue vivante étrangère • Culture économique, juridique et managériale • Pôles de compétences professionnelles : • Développer la relation commerciale et assurer la vente • Animer et dynamiser l’offre commerciale • Assurer la gestion opérationnelle • Manager l’équipe commerciale • Accompagnement au projet professionnel
Alternance de cours théoriques et pratique (la majorité des séquences de formation ont lieu en présentiel et une partie peut ponctuellement avoir lieu à distance)
Suivi des activités en entreprise par un formateur référent, avec livret pédagogique Evaluations orales et écrites tout au long de la formation Examens blancs Epreuves ponctuelles et Validation partielle en CCF de certaines unités
• Positionnement initial • Livret de suivi pédagogique • Entretiens individuels périodiques, points réguliers pour ajustement si nécessaire • Bilan pédagogique à mi-parcours et en fin de parcours • Suivi post formation
Obtention du BTS management commercial opérationnel (MCO) ou obtention de blocs de compétences
Apports théoriques et méthodologiques – mise en pratique professionnelle. Les modules s’enchaînent simultanément selon une progression pédagogique élaborée par l’équipe pédagogique et/ou dictée par la réglementation
Salles de cours équipées – salle informatique équipées d’ordinateurs connectés à internet
EQUIVALENCES et PASSERELLES :
SUITE DE PARCOURS : Licence pro commercialisation de produits et services Licence pro management des activités commerciales Responsable en marketing, commercialisation et gestion (EGC)…
DÉBOUCHÉS : Agent(e) d’affaires Chargé(e) de clientèle Chef de rayon Chef des ventes Directeur(trice) de magasin…
Titualire d’un BAC ou suivi du cursus préparant au BAC
Rentrée le 09/09/24, possibilité d’intégrer la formation jusqu’à fin novembre 2024, date de fin le 30 juin 2026
TARIF
Parcours complet : 14000 € / personne
MODALITES DE FINANCEMENT
Financement Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation Transition pro CPF PROA Parcours Individualisé / sur mesure, proposition tarifaire sur demande
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nos référent(e)s handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
CONTACT RÉFÉRENTS HANDICAP ET MOBILITÉ
Vous souhaitez vous inscrire en BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client (NDRC) ou BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) ?Nous vous proposons de venir à l’une de nos réunions d’information pour en savoir plus sur ces deux formations : le 20 février à 9h30 et le 06 mars à 9h30 au Centre de Reims – 20, […]
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