Le technicien en maintenance des installations Oléo-hydraulique et pneumatique est en capacité de :
Professeurs de l’Education Nationale. Formateurs expérimentés.
Blocs de compétences professionnelles :
Formation en présentiel et en entreprise. Groupe dédié (effectif maximum 10 personnes). Temps plein. Alternance centre et entreprise.
Évaluation tout au long de la formation via le livret de formation. Épreuves en cours de formation. Épreuves terminales réalisées au sein de l’établissement.
Mention complémentaire MIOP. En cas d’échec des blocs de compétences pourront être établis. Habilitation électrique BR. Attestation de fin de formation et d’acquis.
Pédagogie participative et active. Alternance de mises en situation pratiques et d’apports théoriques.
Plateau technique dédié à la maintenance. Salle de technologie maintenance avec ordinateur. Salle informatique.
Le titulaire de cette certification exerce les fonctions de technicien de maintenance en Installations Oléo-hydrauliques et Pneumatiques. Possibilité de poursuivre vers un BTS Maintenance des Systèmes, BTS Construction et Réalisation de Systèmes Automatisés.
Bac pro Maintenance des équipements industriels, Bac pro Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés, Baccalauréat à dominante mécanique, maintenance.
Nous contacter.
Financement peut être pris en charge par :
Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Un accompagnement spécifique pourra être réalisé après étude du dossier.
Rejoignez le GRETA-CFA des Ardennes et évoluez dans le secteur du service à la personne ! Inscrivez-vous avant le 25 avril à nos nouvelles sessions de formation DEAES à Sedan et Revin. Contact : 03.51.25.22.81 ou sanitaire.social@greta-ardennes.com