Assistant administratif DAVA-DABM H/F
Missions du poste
Missions du poste
Le poste consiste essentiellement à la gestion administrative et financière d’activités du DAVA (30 %) et du DABM (pour 70 %).
DAVA (dispositif académique de validation des acquis)
• Marché VAE de la Région Grand Est :
- Editer les bons de commande pour les demandeurs d’emploi avec dossier complet ;
- Saisir les fiches « candidats » et des données sur la plateforme I-VAE ;
- Facturer à la Région via la plateforme Chorus.
• Diplôme de compétences en langue (DCL) :
- Préparer les sessions : convocation des candidats répartis par centre… ;
- Organiser les jurys et assurer la surveillance uniquement sur le site du GIP FCIP.
• Autres :
- Commander les passeports de compétence informatique européens (PCIE) pour les GRETA (environ 1 tous les 18 mois) et procéder à la facturation ;
- Mettre en ligne des informations sur le site internet (actualités, taux etc.).
DABM (dispositif académique de bilan & de mobilité)
- Plan de professionnalisation des médiateurs sociaux en contrat « adulte relais » ;
- Expérience sans frontière (40 candidats par an au maximum) ;
- Reconnaissance des acquis de l’expérience en lien avec Différent et Compétent ;
- Expérimentation REVA 2 ;
- AFEST.
Activités pour ces programmes :
- Contribuer à la réponse aux appels d’offre ;
- Réaliser des conventions, dossiers des stagiaires / candidats, convocations, émargements, attestations, sessions spécifiques… ;
- Gérer des budgets, avec suivi financier, facturation, reporting, contribution au bilan pédagogique et financier…
- Contribuer à la démarche qualité : veiller à la bonne mise en œuvre des processus, compiler les données et documents en vigueur, participer à la démarche d’amélioration continue.
Compétences attendues
Spécifiques :
- Maîtrise des logiciels bureautiques et des plateformes : CHORUS, IVAE, YPAREO…
- Expertise en gestion et suivi financier des actions.
Transversales :
- Bonne connaissance de la démarche qualité ;
- Bonne connaissance du service public ;
- Parfaite maîtrise de la réglementation relative à la VAE et à la formation continue ;
- Réactivité, curiosité et force de proposition.
Environnement professionnel
Interlocuteurs internes : Equipe du département CAFOC-DABM-DAVA, ensemble du personnel GIP FCIP, la responsable qualité.
Interlocuteurs externes : Candidats, financeurs, GRETA-CFA, entreprises, Différent et Compétent, GIP des autres académies, Start Up REVA…
Contraintes particulières de travail : Procédures qualité, calendrier, gestion des demandes entrantes (GDE).
Conditions d’emploi :
- Temps plein
- Rémunération selon expérience et qualification (positionnement sur grilles indiciaires)
- Catégorie B – personnels administratifs
- 49 jours de congés annuels (du 1er septembre N au 31 août N+1)
- Télétravail possible 1 à 3 fois par semaine
Contact : 03 26 61 65 65