Assistant administratif DAVA-DABM H/F

Mis à jour le 29 octobre 2024

Missions du poste

Missions du poste

Le poste consiste essentiellement à la gestion administrative et financière d’activités du DAVA (30 %) et du DABM (pour 70 %).

DAVA (dispositif académique de validation des acquis)
• Marché VAE de la Région Grand Est :

  • Editer les bons de commande pour les demandeurs d’emploi avec dossier complet ;
  • Saisir les fiches « candidats » et des données sur la plateforme I-VAE ;
  • Facturer à la Région via la plateforme Chorus.

• Diplôme de compétences en langue (DCL) :

  • Préparer les sessions : convocation des candidats répartis par centre… ;
  • Organiser les jurys et assurer la surveillance uniquement sur le site du GIP FCIP.

• Autres :

  • Commander les passeports de compétence informatique européens (PCIE) pour les GRETA (environ 1 tous les 18 mois) et procéder à la facturation ;
  • Mettre en ligne des informations sur le site internet (actualités, taux etc.).

 

DABM (dispositif académique de bilan & de mobilité)

  • Plan de professionnalisation des médiateurs sociaux en contrat « adulte relais » ;
  • Expérience sans frontière (40 candidats par an au maximum) ;
  • Reconnaissance des acquis de l’expérience en lien avec Différent et Compétent ;
  • Expérimentation REVA 2 ;
  • AFEST.

Activités pour ces programmes :

  • Contribuer à la réponse aux appels d’offre ;
  • Réaliser des conventions, dossiers des stagiaires / candidats, convocations, émargements, attestations, sessions spécifiques… ;
  • Gérer des budgets, avec suivi financier, facturation, reporting, contribution au bilan pédagogique et financier…
  • Contribuer à la démarche qualité : veiller à la bonne mise en œuvre des processus, compiler les données et documents en vigueur, participer à la démarche d’amélioration continue.

Compétences attendues

Spécifiques :

  • Maîtrise des logiciels bureautiques et des plateformes : CHORUS, IVAE, YPAREO…
  • Expertise en gestion et suivi financier des actions.

 

Transversales :

  • Bonne connaissance de la démarche qualité ;
  • Bonne connaissance du service public ;
  • Parfaite maîtrise de la réglementation relative à la VAE et à la formation continue ;
  • Réactivité, curiosité et force de proposition.

Environnement professionnel

Interlocuteurs internes : Equipe du département CAFOC-DABM-DAVA, ensemble du personnel GIP FCIP, la responsable qualité.
Interlocuteurs externes : Candidats, financeurs, GRETA-CFA, entreprises, Différent et Compétent, GIP des autres académies, Start Up REVA…

Contraintes particulières de travail : Procédures qualité, calendrier, gestion des demandes entrantes (GDE).

Conditions d’emploi :

  • Temps plein
  • Rémunération selon expérience et qualification (positionnement sur grilles indiciaires)
  • Catégorie B – personnels administratifs
  • 49 jours de congés annuels (du 1er septembre N au 31 août N+1)
  • Télétravail possible 1 à 3 fois par semaine

Contact : 03 26 61 65 65